jueves, 30 de diciembre de 2010

Circuit Février 2011 - De la côte au nombril du monde

Description du circuit



Jour 1
Arrivée à Lima. Transfert à l’hôtel.

Jour 2
Lima: Visite de la partie moderne de la capitale: quartiers de Miraflores et Barranco. Visite du centre historique: l’Église San Francisco et ses catacombes, la grande Place, Plaza de Armas et la Cathédrale.  

Jour 3
Une grande partie de la journée sera consacrée à  la découverte des principaux lieux historiques de Lima et de sa gastronomie. Départ de nuit en bus-couchette pour Arequipa.

Jour 4
Transfert à l’hôtel. L’après-midi sera consacrée à la visite de la ville d’Arequipa: sa place, plaza de Armas, son monastère Santa Catalina, son musée "Santuarios Andinos", le belvédère de Yanahuara, la demeure de son Fondateur et vous y découvrirez d’autres lieux touristiques de votre intérêt.

Jour 5
Cap sur le canyon de Colca Viaje via la superbe route du col de Patapampa (4’ 900 m) des volcans enneigés, peuplée de vigognes, de troupeaux  de lamas et d’alpacas (4 h). Arrivée dans l’après-midi. Repos ou visite optionnelle des bains de sources d’eaux chaudes de Chivay (La Calera).

Jour 6
Canyon de Colca très tôt le matin: vous y parcourrez la magnifique vallée de Colca jusqu’à la Cruz del Condor où vous observerez les condors andins en plein vol. Sur notre chemin de retour à Arequipa, vous irez à la rencontre de peuples et de villages typiques de la vallée du Colca.

Jour 7
Arequipa - Puno Voyage en bus (6 hrs) jusqu’à Puno. Visite de la ville et de son centre historique dans l’après-midi.

Jour 8
Navigation sur le Lac Titicaca. Excursion sur les îles flottantes de l’ancienne tribu uros pour découvrir leur vie quotidienne et leurs habitudes.  Navigation vers l’ île de Taquile. Nuit chez l’habitant.

Jour 9
Lac Titicaca: départ après le petit-déjeuner pour l’île d’Amantani où la population locale conserve encore ses rites ancestraux et sa langue (le quechua et l’aymara). Nuit chez l’habitant.

Jour 10
Retour à Puno pour effectuer le trajet Puno – Cuzco. Voyage en bus (7 hrs) via l’Altiplano et la vallée de Vilcanota jusqu’à Cuzco. Transfert à l’hôtel. Temps libre.

Jour 11
Cuzco: visite des sites arquéologiques autour de Cuzco: la forteresse de Sacsayhuaman, les ruines de Kenko, Puca Pucará et Tambomachay. Visite de la ville de Cuzco dans l’après-midi: le Koricancha (temple du Soleil), la place,  plaza de Armas et la cathédrale.

Jour 12
Exploration de la vallée Sacrée des Incas: visite du village de Pisac et de ses ruines situées au coeur d’un paysage exceptionnel. Ensuite, vous visiterez l’imposante forteresse d’Ollantaytambo ainsi que son village. Départ en train dans l’après-midi pour Aguas Calientes, village blotti au pied de la célèbre citadelle inca de Machu Pichu, au cœur d’une exceptionnelle zone tropicale.

Jour 13
Visite à l’aube du site préhispanique Machu Pichu. L’excursion se fait en bus jusqu’au Machu Pichu à une heure où peu de touristes seront présents. Visite du site le plus emblématique des incas où vous observerez la particularité de son architecture, de ses palais, de ses places, de ses temples, de ses souterrains, de ses greniers et de ses prisons. Vous aurez le temps de monter jusqu’au sommet  de Huayna Picchu pour obtenir une vue panoramique du Machu Pichu. Nuit d’hôtel à Aguas Calientes.

Jour 14
Départ en train en matinée pour Ollantaytambo. Visite du village colonial de Chinchero. Retour à Cuzco dans l’après-midi. Départ de nuit en bus-couchette pour Lima.

Jour 15
Temps libre sur Lima. Transfert à l’aéroport pour vol-retour.

Le circuit n’inclut pas le frais suivants:
•Vols internationaux.
•Les taxes aériennes  locales et les taxes d’aéroport.
•Le prix des repas et des boissons sauf le petit-éjeuner dans les hôtels.
•Les pourboires.
•Autres frais personnels à votre charge.

Contact:

Wazuriri Expeditions
 Joseluis Franco Castro
E-mail - alf_franco77@hotmail.com
Portable: +51 74 978381012
Pérou. 

1 comentario:

  1. BRAVO JOSELUIS. TENEIS MI APOYO DESDE AQUÍ. EN MADRID. SALUDOS, PAZ Y BIEN.

    ResponderEliminar